Rapports de batailles

[Rapport de bataille] Julo & Wargh VS Benjoth & Egel

  • Par egel
  • Le 03/04/2016

Déploiement :
Garnisons :
Les rangers couvrent tout le flanc droit des eldars.
Les Nécrons se positionnent centre table avec l'intendance à gauche et les immortels à droite, pile en face du portail Eldar. Ce sera la seule présence Nécron début de tour.
Petite erreur de placement de ma part vu sur les photos : mes immortels sont à plus de 15 cm de l'objectif.



Les Eldars déploient leur impressionnante armada d'antigrav en fond de table. De gauche à droite :
- Tisseurs
- Epee de Vault Prism
- Char tempête
- Epee de Vault Falcon
- Ost BLM
- Tisseurs
- Chars tempêtes
- Epee de Vault Falcon

2 Osts sont en attente sur le vaisseau monde.

C'est donc parti pour le Tour 1 : Nécron Powaaaa!
Téléportation :
Les 2 formations de monolithes apparaissent à couvert devant le flanc gauche des lignes ennemis.



Les tisseurs ouvrent le feu sur les Immortels, un Char tempête s'avance pour tirer sans effet sur les monolithes.
Débarquement des destroyeurs lourds qui pulvérisent 3 Falcons. Une Epee de Vault démoralise. Conservation d'initiative avec les monolithes sans PI qui pulvérisent le Char tempête trop avancé.


Les nightwings eldars se mettent en patrouille.
Les guerriers necrons (BLM) apparaissent des monolithes,les rangers déclenchent leur état d'alerte, et bloquent l'accès du portail Eldar en l'encerclant.
Les Eldars répliquent en matraquant les guerriers de metal avec les seconds tisseurs et les Prismes. Les Nécrons tiennent le coup bien que bardés de PI.
L'intendance Nécron charge les scouts et les met en déroute (1 seul survivant).
Le second Char tempête avance et réussi à démoraliser les guerriers Nécrons. Une ost Eldar en sort immédiatement et mitraille les immortels, les obligeant à regrouper.
L'ost Wave serpent se redéploie dans le dos du front Nécron, contrôlant un objectif et menaçant mon blitz.



Les spectres apparaissent et ravagent l'ost sortie du portail pour le protéger. Il n'y aura aucun survivant.Les spectres bloquant à nouveau le portail. Les derniers monolithes avancent et achèvent l'Epee de Vault démoralisée.



L'aviation de chaque côté est en patrouille, fin de tour. Ni mon BLM ni ses scouts ne reviendront en phase de ralliement.

Benjoth a perdu 2 unités (Epee de Vault + ost) et une démoralisée. Mon BLM est hors table démoralisé.

2ème tour : Colère Jaune

Phase de téléportation :
- une section dde terminators d'assaut Imperial Fist débarque devant mes immortels. 1Pi
- je téléporte mes 4 dépeceurs au milieux des immortels
- la 2ème section de terminators apparait au mieux de ses confrères. 1PI
- je téléporte le Pylone dans leur dos en position de soutien potentiel.



Les terminators lancent un assaut groupé avec leur chapelain sur mes immortels+dépeceurs.



Malgré mes 11 touches, les 2 unités sont rasées avec une seule perte côté Fists. Mon Pylone ne pourra pas soutenir en fusillade et le Tétrarque Nicolathep dématérialise sans espoir de retour sur le front. (non, il n'est pas mort  Evil or Very Mad )



Les tisseurs Eldars dématérialisent mes destroyers avant activation à coup de rupture et la dernière Epee de Vault s'avance pour cribler mon Pylone qui pert 1 CD.
Les monolithes les plus avancés démoralisent l’Épée de Vault Prisme en tir appuyé avant leur activvation.
La seconde unité de Tisseurs matraque les spectres qui tiennent le coup. ce sera encore le Char tempête qui maintient et démoralise les spectres. Le portail est de nouveau en service.Voici ce que j'ai hors table démoralisé :



Immédiatement mes monolithes encerclent le portail Eldar pour bloquer l'arrivée de la seconde Ost et démoralisent l'Epee de Vault falcon.



L'ost Wave Serpent s'avance et tire sur l'Intendance sans grande efficacité.



Toute l'aviation ou presque est en patrouille. (point de règle à voir après compte rendu!)
Je lance une attaque au sol sur son épée de Vault Falcon démoralisée avec mes faucheurs. Ils sont interceptés par les nightwings Eldars, eux-même interceptés par les moissonneurs Nécrons... eux-même interceptés par les thunderbolds Fists.



Le pylone dégomme un thunderbold, le survivant ne touche rien. Les nightwings se font décimer et les faucheurs achèvent l'Epee de Vault eldar. Carton plein pour les Nécrons.



Les Imperials Fists perdent patience et lancent un assaut aérien sur le Pylone. Un section d'assaut et de dévatators tombent sur l’engin de guerre qui n'aura réussi qu'à mettre un PI sur le Thunderhawk en AA. Le Pylone est rasé et n'inflige qu'une perte.



Ralliement :
Mes spectres et destroyers reviennent mais pas mon BLM! 1 point e victoire assuré pour les Eldars.
Les scouts reviennent mais pas les derniers survivants de l’épée de Vault prisme.

Fin de tour. Je n'ai plus qu'un seul objectif sur la table, 2 formations annihilées dont le commandant suprême, mon BLM démoralisé hors phase et presque la moitié de l'armée Imperial Fist qui vient de débarquer.
Consolation : Benjoth a perdu 4 formations, 2 démoralisées et une Ost bloquée hors table. Presque toute sa capacité AC est détruite.

Tour 3 : Pharanis est immortelle

Les 2 tisseurs de nuit saturent de tires les monolithes les plus avancés qui les menacent. Ils tiennent le coup à 1 PI prêt!
Il en profitent pour se regrouper et avancer en contestant le blitz Eldar et capturant un objectif.
L'Ost wave Serpent redéploie tout en longueur pour contester le blitz GI et captuer mon blitz en bloquant le portail.



L'intendance Nécron fait de même sur 2 objectifs centre table et tente de démoraliser le dernier Char tempête sans succès.



Le Char tempête en profite pour redéployer et contester l'objectif précédemment capturé par les monolithes.



Les destroyers lourds débarquent prêt du blitz Eldar et démoralisent l'une des 2 formations de tisseurs.
Le dernier Ranger vient contester un des objectifs tenu par l'Intendance.
Les faucheurs Nécrons attaquent au sol la dernière formation de tisseurs et la démoralisent. Le Blitz Eldar est à moi... pour le moment.



L'Eldar n'a plus d'activation, mais pas Egel et ses Space Marines jaunes!
Ses Assauts viennent me contester le blitz Eldar et l'une de ses formation terminator d'assaut prend un objectif oublié. Grrr...



L'autre formation terminator me conteste encore un objectif . Je n'ai plus qu'un objectif (portail) et mon blitz est Eldar!



Mais il me reste mes moissonneurs et mes spectres. Les premiers attaquent au sol l'Ost Wave Serpent BLM et les spectres débarquent pour contester mon blitz. Je maintient pour regrouper mes spectres (2Pi/4) mais échoue. Je peux donc regrouper tout de même.
Heureusement car Egel tente de me démoraliser les spectres avec sa devastator en double mouvement mais arrivera trop court.



Bilan :
Un seul objectif non contesté est tenu de chaque côté :
- Par les terminators d'assaut sur un objo de mon camps
- Le portail Eldar par mes monolithes
Et les 2 blitz contestés. Donc c'est 1-0 contre mes Nécrons car mon BLM est toujours hors table démoralisé.
Heureusement Juliolio44 a fait tout le boulot en capturant les 3 objectifs  Imperial Fist et en rasant leur BLM.

3-1, l'alliance improbable de Pharanis a vaincu. cheers

Merci à vous 3, Egel, Benjoth et Juliolio44 pour cette partie mémorable. Vivement les prochaines. Wink

 

 

[Rapport de bataille] Zaïus & Kyrill VS Wargh & Egel

  • Par egel
  • Le 03/04/2016

Ordres de bataille, 2000 points par belligérants :

Imperial Fists (Egel, liste ferc IF) :
Termi d'assaut, téléportation
Termi d'assaut, téléportation
Barge de bataille, avec à l'interieur:
4 dévastator
4 assaut, commandant
4 assaut, chapelin
5 Vindicators

Iron Hands (Kyril44, liste ferc IH) :
Dévastator
-hunter
-Dreadnought
-2 Canon thunderfire
Dévastator
-hunter
-personnage
-morlock
-Dreadnought
-2 Canon thunderfire
Land Raider Helios
Land speeders
Tactiques
-personnage
-Dreadnought
thunderhawk

DKOK (Zaius) :
Unité de Commandant Suprême de la Death Korps
-Amélioration de Commissaire
-Unités de Fantassins de la Death Korps
-Peloton de Support - Mortiers Lourds de la Death Korps
Unité de Commandant de la Death Korps
-Amélioration de Commissaire
-Unités de Fantassins de la Death Korps
Unité de Commandant Death Rider de la Death Korps
-Amélioration de Commissaire
Peloton de Grenadiers Voltigeurs de Death Korps
-Amélioration de Commissaire
Gorgone de la Death Korps
Chars Lourds Macharius Vulcain
-Char Lourd de commandement Macharius Vanquisher
Canons Medusa
Chasseurs Thunderbolts

GI (Wargh) :
Compagnie méca
compagnie infanterie
-Appui feu
-hydre
Cavaliers
Hydres
Troupes de choc
Thunderbolt
Meute Warhound

 

T1 :
Pas de téléportation et pas de débarquement. La garde va devoir serrer les dents.

Les troupes de choc et les cavaliers démoralisent sous les tirs ennemis mais la garde rend coup pour coup.
La compagnie motorisée monte en première ligne pour combler les rangs, appuyé par les warhound qui s'attaquent au BLM adverse.



L'exploit du tour :
Débarquement en thunderhawk de la tactique Iron Hand sur ma compagnie flanc gauche.
Seuls 3 IH en réchappent et le Thunderhawk redécolle démoralisé.

T2 :
Téléportation des terminators d'assaut Impérial Fist en fond de table sur les macharius et plein centre



Au centre les terminators se font immédiatement raser par les landspeeders en assaut. Sans fusillade, ça pique contre de l'antigrav.
Mais c'est enfin au tour des Imperil Fists : la barge débarque enfin ses renforts sur Helm Prime :



L'assaut mélangé fusillade contre les death riders et une compagnie d'infanterie est sans surprise :





Un seul macharius survivra au terminators survivants et le BLM IH démoralise sous l'assaut des warhounds soutenus par la compagnie mécanisée.

T3 :

La compagnie mécanisée démoralise sous les tirs des hélios avec seulement 3 survivants!
Le macharius survivant tire sur les terminators pour préparer l'assaut des Death Riders :



Les Death riders remportent l’assaut mais démoralisent sous les touches ruptures assénées.
En réponse les loyalistes verrouillent les objectifs dans le camp adverse en créant une "cage" inviolable.
Leur blitz est par contre menacé.
Les cavaliers et les troupes d'assaut se sacrifient, permettant à la compagnie d'infanterie de contester leur blitz face à une gorgone remplie de  grenadiers et au QG régimentaire de la DKOK :


Et le BLM Iron Hand succombe sous les tirs des vindicators Imperial Fist.

Victoire des loyalistes 3-0 :
- BLM
- Blitz
- Prendre et tenir

Le lourd tribut aux combats :
Des 150 gardes impériaux ayant débutés cette journée, seuls 55 survécurent.
Des 40 troupes d'assaut, 5 seulement finirent hagards au milieu de leur unité massacrée.
Les 7 chimères finirent en tas de ferraille fumants, et un seul des 2 thunderbolds rentra à la base.
Aucun cavalier ne finira le combat vivant.
Les chimères et les warhound réussirent l'exploit de rentrer sein et sauf, un seul des warhound ayant souffert la perte d'un CD.
"et que l'aube soit rouge !"

Merci messieurs pour cette belle partie, à Wargh pour ce compte rendu et à Zaïus avec ses formidables photos-montage! cheers

 

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